Professionnels des loisirs et professionnels du tourisme peuvent enfin travailler ensemble, à distance, et en toute simplicité. Alors que les premiers offrent des activités de loisirs, les seconds vont les proposer à la revente.


Késako ?

« Mais qu’est-ce que c’est un Channel Manager ? »

Solution logicielle de gestion de vos activités de loisirs et de tourisme, Addock va plus loin en vous proposant un réseau de distribution connecté et automatisé, qui, en deux mots, se résume par « Channel Manager ». Deux acteurs mis en relation sur ce réseau : les professionnels des loisirs (entreprise spécialisée dans l’offre d’activités nautiques, aériennes, motorisées, gastronomiques et œnologiques, de beauté et de bien-être, en lien avec la nature,…) et les professionnels du tourisme (hébergeurs, agences de voyage, tour-opérateurs, offices de tourisme ou comités d’entreprises…). Les professionnels du tourisme correspondent aux distributeurs. Ils assurent la distribution des produits et bons cadeaux proposés par les professionnels des loisirs. Cette distribution est assurée par la Marketplace où naviguent l’ensemble des activités proposées à la revente.

Une fois en connexion avec les prestataires de loisirs, les professionnels du tourisme proposent leurs activités à leurs clients directement sur leurs canaux de vente. Ces derniers n’ont plus qu’à réserver par ce biais.
Proposer vos activités à la distribution, c’est donner plus de visibilité aux activités de loisirs pour les visiteurs et permettre aux professionnels d’augmenter significativement leurs réservations.

Tout est automatisé, les réservations qui ont eu lieu par le biais de la distribution apparaissent directement sur le compte de l’entreprise de loisirs. Les bénéfices sont ensuite bien sûr partagés entre les deux membres de l’équipage. On vous l’avez dit, le capitaine se charge de tout !

Vous l’aurez compris, le Channel manager est un réseau de distribution privilégié où experts et distributeurs locaux, nationaux et internationaux, se connectent sur la Marketplace, alimentent la distribution des activités de loisirs, puis se partagent les gains qui en résultent.

Plus qu’une plateforme de distribution, c’est une véritable communauté locale qui se développe via le dispositif Open Experiences.